Vous étiez nombreux à plonger dans l’univers fantastique des contes classiques, avec Patricia Eichel-Lojkine et les lecteurs de la Sorbonne sonore mercredi dernier. Merci à tous pour ce beau moment littéraire ! Nous poursuivons notre programmation avec André Suarès…
Qui aujourd’hui connaît André Suarès et sa moustache fantaisiste ? Quelques férus de littérature ? Les professeurs ? Pourtant, de grands auteurs comme Charles Péguy, Stefan Zweig ou Michel de Unamuno le considéraient comme un de leurs pairs. Proche de Paul Valéry, d’André Gide et de Paul Claudel, il fut l’un des principaux animateurs de la fameuse Nouvelle revue française (NRF) et fut récompensé en 1935 par le grand prix de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. Cet auteur méconnu du XXIème siècle était bien loin de l’être il y a un siècle !
Le mercredi 28 novembre prochain, venez pousser les portes de l’ENS pour découvrir ou redécouvrir ses récits de voyages, ses nombreux poèmes et son oeuvre théâtrale ! Michel Murat, ancien professeur de littérature française à la Sorbonne et ancien directeur du département Littérature et Langage à l’ENS, ravivera pour nous cette grande figure, et la voix mélodieuse du comédien Laurent Soffiati réveillera ses écrits.
Mercredi 28 novembre 2018, 20h30
Ecole Normale Supérieure, 45 rue d’Ulm
Salle Dussane
Réservation gratuite, mais obligatoire à lavoixduntexte@gmail.com