La rentrée de La Voix d’un texte en partenariat avec le Collège des Bernardins !
Nous sommes particulièrement heureuses, en cette période troublée, de vous annoncer la reprise du séminaire pour cette année 2020-2021 !
Les différentes annulations qui ont dû survenir n’ont pas eu raison de notre détermination et nous vous convions pour une soirée exceptionnelle, le mercredi 14 octobre 2020, à 20h30, autour de la figure de Hildegarde de Bingen. Cette soirée de rentrée s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le prestigieux Collège des Bernardins qui nous accueillera dans son Grand Auditorium, un lieu de choix pour découvrir ce personnage inspirant.
Figure bouillonnante du XIIe siècle, elle imposa son autorité de femme dans un monde intellectuel dominé par les hommes. Poétesse, musicienne, moniale et naturaliste, elle incarne une forme de sagesse universelle. Le temps d’une soirée, nous nous promènerons dans les jardins de Sainte Hildegarde pour nous émerveiller avec elle du bienfait prodigué par les plantes. Elle saura façonner notre regard pour nous rendre sensibles aux « subtilités des créatures divines ».
Pour nous accompagner dans ce cheminement, Laurence Moulinier-Brogi, professeure à l’université Lumière Lyon 2, spécialiste d’Hildegarde et Sylvie Bethmont, enseignante à l’École Cathédrale et spécialiste de l’histoire de l’art médiéval, commenterons des extraits choisis de son œuvre. À leurs côtés, Jennifer Decker, pensionnaire de la Comédie-Française et Révélation à l’Académie des César 2020, fera vibrer la voix de notre Révélation 1170.
En raison de notre partenariat, les inscriptions se font exceptionnellement sur le site du Collège des Bernardins, (cliquer sur le bouton « Réserver » en haut à gauche, en dessous de l’image) : https://www.collegedesbernardins.fr/content/la-rencontre-dhildegarde-de-bingen
Les réservations des places sont obligatoires et exceptionnellement tarifées selon les normes du Collège des Bernardins, à savoir 6€ tarif plein et 3€ tarif réduit (étudiants, familles nombreuses, minima sociaux, chômeurs). Cela permet entre autres d’assurer une rémunération aux comédiens en cette période difficile.
Nous espérons vous y retrouver nombreux !