Chères auditrices, chers auditeurs de La Voix d’un Texte,
Après plus d’une année de rude séparation, nous avons l’immense plaisir de vous convier à notre premier – et dernier – événement à l’École Normale Supérieure de la saison 2020-2021.
Retrouvez-nous le 19 juin 2021 à 10h30 pour une séance exceptionnelle consacrée à la poésie d’Andrée Chedid, en compagnie de Dominique Blanc (Comédie Française) et d’Angelina Raffalli (élève à l’ENS et organisatrice de notre séminaire).
Lucide, philosophique, fraternelle sans pour autant faire l’économie de la souffrance, l’œuvre d’Andrée Chedid est un véritable trésor. Prenant des accents héraclitéens, elle s’attache à faire de la lutte le coeur de la vie et de la vie, le coeur de la poésie. L’écriture dénuée de formalisme de l’auteur n’a pas pour prétention de faire beau mais de se colleter fermement avec les difficultés de l’existence pour offrir au lecteur « des mots qui aident à vivre » (Carmen Boustani). Et quoi de plus nécessaire, quoi de plus vital que son indéracinable espoir pour survivre aux tourments de notre temps ?
Pour partager ce moment de joie poétique et lumineuse, nous vous attendons nombreux le 19 juin 2021, à 10h30, à l’École Normale Supérieure, en salle Dussane.
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES à l’adresse suivante : lavoixduntexte@gmail.com