Mon unique culotte avait un large trou.
– Petit-Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
– Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou.
Chères auditrices, chers auditeurs de la Voix d’un Texte,
Après une saison 2020-2021 quelque peu troublée en raison de la pandémie de Covid-19, nous nous réjouissons de pouvoir bientôt vous accueillir à nouveau à l’École Normale Supérieure.
Le 4 octobre à 20h30, la première séance de cette nouvelle saison sera consacrée à Arthur Rimbaud, poète à la carrière aussi courte que fulgurante, en perpétuelle quête de modernité. Ce sera pour vous l’occasion de redécouvrir dans un cadre original l’œuvre de celui qui depuis des générations nous a accompagnés sur les bancs de l’école.
Pour cheminer aux côtés de « l’homme aux semelles de vent », nous accueillerons André Guyaux, professeur émérite de littérature française du XIXème siècle à Sorbonne-Université, et Pierre Florac, comédien et metteur en scène.
André Guyaux est l’auteur d’une thèse sur les Illuminations soutenue en 1981, mais aussi l’éditeur des Œuvres complètes de Rimbaud dans la « Bibliothèque de la Pléiade », ainsi que l’auteur de nombreux articles sur le poète. Il sera accompagné du jeune comédien et metteur en scène Pierre Florac, ancien élève du Cours Florent, fondateur et Directeur Artistique de la compagnie « La Veilleuse ».
Comme de coutume, il sera nécessaire pour assister à cette soirée de réserver votre place en envoyant un email à l’adresse suivante : lavoixduntexte@gmail.com. Cette réservation est gratuite, mais obligatoire.
De plus, il vous faudra présenter votre passe sanitaire avant d’accéder à la conférence, afin que celle-ci puisse se dérouler dans les meilleures conditions sanitaires possibles. C’est en effet la condition qui nous permet de vous accueillir de nouveau dans les locaux de l’ENS.
Nous espérons vous voir en nombre lors de cette soirée que nous préparons avec grande impatience !